Equipements

Rôle de la Commission Equipements

- Vérifier les dossiers d’agrément des équipements établis par les groupements sportifs, déposés au Comité départemental en particulier l’exhaustivité des pièces jointes (plan, copie des certificats de conformité et PV de la commission départementale d’hygiène et de sécurité, y compris les dates de leur émission…).
- Inciter les groupements à satisfaire aux obligations réglementaires en la matière.
- Après une visite sur place, émettre un avis motivé au regard des exigences techniques prévues dans les articles du règlement fédéral du titre II relatif aux équipements, puis transmettre les dossiers à la Commission de la Ligue
- Appuyer, le cas échéant, les demandes formulées par les groupements sportifs auprès des municipalités ou communautés d’agglomérations, pour la réhabilitation de toute ou partie d’équipements défectueux (ex : sol glissant ou irrégulier, marquage partiellement effacé, éclairage insuffisant…)
- Effectuer des enquêtes et établir des rapports suite à des demandes formulées par la commission régionale, voire fédérale, ou sur des dysfonctionnements constatés et signalés par des officiels lors de rencontres (ex : positionnement des bancs des joueurs par rapport au public, afficheur de marquage défectueux…)
- Mettre à jour l’état des équipements agréés du département et archiver les dossiers d’agrément

Construction d'un complexe sportif à Nogent-sur-Marne

La ville de Nogent-sur-Marne vient de lancer la construction de leur futur complexe sportif, le stadium Christian Maudry.

Il est prévu pour la rentrée 2018.

Et le club du Nogent Basket Club pourra profiter de ces installations pour ses entrainements et ses matchs.