Salles et Terrains

Rôle de la Commission

- Vérifier les dossiers d’agrément des salles et terrains établis par les groupements sportifs, déposés au Comité départemental en particulier l’exhaustivité des pièces jointes (plan, copie des certificats de conformité et PV de la commission départementale d’hygiène et de sécurité, y compris les dates de leur émission…).
- Inciter les groupements à satisfaire aux obligations réglementaires en la matière.
- Après une visite sur place, émettre un avis motivé au regard des exigences techniques prévues dans les articles du règlement fédéral du titre II relatif aux salles et terrains, puis transmettre les dossiers à la Commission de la Ligue
- Appuyer, le cas échéant, les demandes formulées par les groupements sportifs auprès des municipalités ou communautés d’agglomérations, pour la réhabilitation de toute ou partie d’équipement défectueux (ex : sol glissant ou irrégulier, marquage partiellement effacé, éclairage insuffisant…)
- Effectuer des enquêtes et établir des rapports suite à des demandes formulées par la commission régionale, voire fédérale, ou sur des dysfonctionnements constatés et signalés par des officiels lors de rencontres (ex : positionnement des bancs des joueurs par rapport au public, afficheur de marquage défectueux…)
- Mettre à jour l’état des salles et terrains agréés du département et archiver les dossiers d’agrément
Salles agréées

Informations nouveaux tracés

L'attention des clubs est attirée sur l'évolution du marquage (ligne des 3 points à 6,75m , à 6,25m en pointillés et zone restrictive au format rectangulaire...) à partir du 1er septembre 2012 mais surtout sur les dispositions transitoires applicables à tous les clubs du Val de Marne:

Les propriétaires d'équipements sportifs se plaçant dans une démarche de CONSTRUCTION NEUVE, de RENOVATION, ou de REFECTION DU SOL SPORTIF sont invités à anticiper ce changement réglementaire.

Conférer le chapitre "Salles et Terrains" du Guide Officiel FFBB 2010-2011.

Construction d'un complexe sportif à Nogent-sur-Marne

La ville de Nogent-sur-Marne vient de lancer la construction de leur futur complexe sportif, le stadium Christian Maudry.

Il est prévu pour la rentrée 2018.

Et le club du Nogent Basket Club pourra profiter de ces installations pour ses entrainements et ses matchs.